lettre à Mme le Recteur

Publié le par Jules

Les enseignants en lutte

du Lycée Jules Siegfried

 

 

 

Madame le Recteur

de l'Académie de Rouen

s/c M. Le Proviseur du Lycée Jules Siegfried

 

 

Le Havre le 22 mai 2009,

 

 

 

Objet: Préavis de grève pour la période juin-juillet

 

 

Madame,

 

 

Au lendemain du conseil d'administration de notre établissement concernant la répartition de la DGH, les enseignants ont décidé de mener deux actions afin de vous interpeller sur la situation de notre établissement.

  • La première fut une journée de grève le 17 février suivie par 92% des enseignants soutenue par les représentants des parents d'élèves de la FCPE du lycée.

  • La seconde fut de déposer dès février, un préavis de grève débutant le 2 juin, avec le souci de ne pas perturber les enseignements et de préparer comme à l'habitude les élèves aux examens. Nous avons à plusieurs reprises informé les différents inspecteurs de passage dans l'établissement de la situation. Nous vous avons alors sollicité une audience, qui n'a débouché sur aucune avancée.

A moins de deux semaines de cette grève, force est de constater que vos services n'ont entamé aucun dialogue avec nous. Il est donc de notre responsabilité collective d'entamer d'urgence des négociations fructueuses, dans l'intérêt de tous.

 

En espérant, Madame le Recteur, que vous entendrez notre interpellation, soyez assurée du dévouement de l’ensemble des enseignants du lycée au service public d’éducation.


Les enseignants en lutte du Lycée Jules Siegfried

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article